Il y a des environnements dans lesquels naître est une malédiction. Mère indigne, père dépressif, ville maudite, c’est le quotidien que subissent chaque jour Will et Julie Purcell. Une réalité qui après les avoir fouetté depuis la naissance, leur assène le coup de grâce un après-midi à priori anodin.
Portés disparus aux abords d’un parc fréquenté par des toxicomanes, leur sort tombe entre les mains de Wayne Hays et Roland West, deux vétérans du Viêt Nam. Obscure et mystique, cette affaire où poupées de paille, jeux interdits et personnages glauques se côtoient, nous plonge dans les méandres du genre humain. Ici, imaginer le pire complot et frissonner d’hypothèses angoissantes à vous plonger dans une incertitude délectant. Au fil des épisodes, l’ambiguïté devient votre compagnon d’infortune et sa prégnance est telle qu’elle vous amène à soupçonner l’insoupçonnable.
Cette saison 3 de True detective n’est pas juste une série, c’est un phénomène qui stimule vos instincts de détective au point de vous maintenir éveiller en pleine nuit. Alors, oubliez un temps Jon Snow et Khaleesi car dans les monts Ozarks, ce n’est pas l’hiver qui vous glace les veines mais une simple photo de famille.